Bilan de l'année 2005

Visite au collège Louis Aragon

L'année 2005 a commencé par notre traditionnel concours de belote qui a réuni 60 équipes. Cette manifestation est pour nous, l'occasion, non seulement d'un après-midi de détente, mais aussi le moyen de promouvoir le don de sang, comme lors de notre participation au Téléthon en collaboration avec l'aumônerie des jeunes. L'association est chargée de l'organisation des collectes mais aussi de l'accueil et du contact avec les donneurs, en essayant de sensibiliser des futurs donneurs. C'est pourquoi en juin dernier, une exposition était installée dans le hall du collège Louis Aragon et le docteur Bréjon, médecin des collectes à l'Etablissement Français du sang est intervenu dans 2 classes de troisième, pour expliquer le "pourquoi, comment, pour qui..." du don.

Cinq collectes ont été effectuées dans la commune, deux en fin d'après midi qui ont connu une fréquentation importante; deux collectes de plasma ont été également programmées.

Cette année a été marquée par l'arrivée à Saint Jacques de Compostelle de S. UTKANER, trésorier adjoint "marcheur" de l'association qui a profité de son périple pour parler du don de sang et rencontrer les responsables du centre de transfusion de Galice.

Lors de notre assemblée générale du 13 mars nous avons eu le plaisir de remettre une trentaine de diplômes récompensant la fidélité des donneurs.

Rendez-vous en 2006 pour notre concours de belote en janvier et nos prochaines collectes.

Extrait du bulletin municipal 2006 de Domérat

[ Version PDF version PDF ]   [ Fermer la fenêtre ]    stylo