La crise sanitaire et toutes les contraintes liées à l’épidémie n’ont pas empêché la bonne tenue des collectes de sang organisées à Domérat.
« Malgré la crise sanitaire et les contraintes liées à celle-ci, toutes les collectes de sang de l’année 2020 ont été assurées dans de bonnes conditions », s’est félicité Michel Madera, le président de l’Association pour le don du sang bénévole de Domérat, lors de l’assemblée générale.
La baisse des stocks
À ce titre, il a remercié la municipalité pour la mise à disposition de l’ensemble du centre Albert-Poncet ainsi que les bénévoles pour leur investissement. Lors de cette réunion qui s’est tenue dans les locaux de l’association, une minute de silence a été observée en souvenir de la disparition de Maurice Michaud et Germaine Lebru. Raymond Gavelle a proposé sa candidature au conseil d’administration en remplacement de celle-ci, ce que l’assemblée a accepté à l’unanimité.
Michel Madera a également informé l’assemblée du message de la Fédération nationale concernant une baisse importante des stocks de poches de sang au niveau national. « Néanmoins, le département de l’Allier possède des réserves suffisantes pour le moment », a-t-il précisé.
Composition. Michel Madera, président ; Christian Jouannin, vice-président ; Solange Madera, trésorière ; Suleyman Utkaner, trésorier adjoint ; Renée Cor, secrétaire et Brigitte Laroche, secrétaire adjointe.
|
RÉCOMPENSE. La croix du mérite du sang a été remise à Renée Cor, secrétaire de l’association, par le président Michel Madera, en remerciement de son engagement.
|